Travian ToolBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Travian ToolBox

Forum pour travian toolbox
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Graphiques d'alliance (béta)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManiaGames




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2006

Graphiques d'alliance (béta) Empty
MessageSujet: Graphiques d'alliance (béta)   Graphiques d'alliance (béta) EmptyMar 4 Juil à 19:01

Bonjour,

J'aurais quelques reports de bugs / suggestions à faire, concernant les
Graphiques d'alliance (qui sont dans leur version bêta, j'en suis conscient Wink).

Premier problème, sur le monde 3, il n'y a plus d'évolution du graphique depuis 6 jours. Le problème semble être le même sur d'autres serveurs également.
Ensuite, lors d'un choix incorrect de tag d'alliance, on est amené au message suivant :
Citation :
Le TAG de votre alliance n'existe pas, selectionnez l'alliance dans cette liste :
avec une liste d'alliance, à choisir. Le choix n'est pas pris en compte, et une fois validé nous redirige vers la page de départ. (PS : une petite faute d’ailleurs, dans la phrase quotée : sélectionnez[/b])

Concernant le graphique lui même, quelques suggestions qui me traversent l'esprit :
La première, pouvoir exporter l'image à un format prédéfini, et ainsi garder une image statique de la période en cours (qu'il suffirait ensuite d'héberger et de poster sur un forum, pour illustrer une période de guerre par exemple).
Certains souhaiteront très sûrement exposé l'image sur leur site / forum, mais l'affichage d'images en php (si non rewrité, en particulier) n'est pas possible sur une majorité d'hébergeur (dont forumactif, très utilisé pour les forums d'alliances semblent-ils). Afficher l'image dynamique directement serrait un plus donc.

Egalement, un bug qui n'en est pas un, les seuils de population totalement irréguliers.
Si par exemple on observe le graphique de l'alliance KANAR, du serveur 2 (http://traviantoolbox.com/gen_graph_alliance.php?graph=413), on peut voir les seuils suivants : 10127, 15127 et 20127. Les graduations vont de 5K en 5, mais les seuils ne sont pas très réguliers. 10000, 15000 et 20000 (des arrondis) serraient plus logique.

Si l'on veut vraiment disposer d'un outil très puissant pour les graphiques d'alliances, l'ajout d'option de personnalisation (comme il en existe sur la carte du monde des serveurs) donnerait une autre dimension à l'utilitaire.
Pouvoir choisir le seuil (et l'échelle) du graphique par exemple, ainsi que le choix de l'intervalle de temps (ne voir que l'évolution du 2/06 au 15/06 par exemple), ainsi que de pouvoir "supprimer" certains joueurs ne nous intéressant pas pour l'analyse. Choisir les joueurs affichés, leur couleur (parfois on s'y perds avec 60 membres Razz), l'échelle et la graduation (ainsi qu'éventuellement la taille de l'image, pour exportation) ainsi que l'intervalle de temps étudié, sont autant d'options pouvant rendre l'outil indispensable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zbug
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/04/2006

Graphiques d'alliance (béta) Empty
MessageSujet: Re: Graphiques d'alliance (béta)   Graphiques d'alliance (béta) EmptyMar 4 Juil à 23:15

Il va de toute façon falloir que je me penche sur les nombreux bugs qui sont encore dans ce tool

Je rajouterais tes suggestions à ce moment là.

Je préviens tout de suite que ce ne sera peut être pas bientot, je n'ai pas trop le temps en ce moment ( en septembre, j'aurais plus de temps, là, c'est les vacances )
Revenir en haut Aller en bas
https://traviantoolbox.actifforum.com
ManiaGames




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2006

Graphiques d'alliance (béta) Empty
MessageSujet: Re: Graphiques d'alliance (béta)   Graphiques d'alliance (béta) EmptyMer 5 Juil à 1:23

Salut Zbug,

Merci bien pour cette réponse.
Mise à jours en septembre ? Argh, pas pour tout de suite alors Crying or Very sad

Sinon, connaîtrais tu la cause de la non actualisation des données réçamment ? J'avais remarqué le problème sur le graphique d'alliance (depuis 5 ou 6 jours), mais aussi sur la carte (qui m'indiquait mon ancienne alliance, que j'avais quitté 7 jours plutôt) et les signatures joueurs (et alliance). Il semblerait que les données ayent été réactualiser cette nuit (à minuit donc), la première fois sur les 5 derniers jours.

Un problème avec, encore une fois, les fichiers sql de travian ? J'en doutais un peu, vu que le problème semblait générique à tous les mondes.

Enfin, c'est passé, on dirait ...

ManiaGames
Revenir en haut Aller en bas
Zbug
Admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/04/2006

Graphiques d'alliance (béta) Empty
MessageSujet: Re: Graphiques d'alliance (béta)   Graphiques d'alliance (béta) EmptyJeu 6 Juil à 0:56

non, c'est un problème qui venait de traviantoolbox.
Les mises à jour ne se faisaient plus et je ne m'en était pas rendu compte.

Et comme personne ne m'avait prévenu ... Sad


Vous pouvez voir les dernières dates de mises à jour des serveurs sur :
http://www.traviantoolbox.com/date_maj.php

Si ca dépasse 24h, prévenez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://traviantoolbox.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Graphiques d'alliance (béta) Empty
MessageSujet: Re: Graphiques d'alliance (béta)   Graphiques d'alliance (béta) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphiques d'alliance (béta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travian ToolBox :: Travian ToolBox :: Idées / suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser